L’expérience Punga touche à sa fin. Nous serons finalement resté jusqu’au week-end de Pâques (avec une semaine de vacance pour visiter la côte Ouest) pour finir la saison et fermer le Boatshed dont nous sommes maintenant devenu managers ! Et oui, nous avons fait petit à petit notre place dans cet environnement, pour nous inconnu, que les anglais appellent « l’hospitality » et nous en avons récolté les lauriers avec une augmentation de salaire et une promotion.
Steven voulait tester autre chose que la menuiserie, et bien c’est chose faite !
Nous sommes devenu imbattables dans la technique ancestrale des « lits au carré » (car Dieu sait qu’on en a fait et défait !!!!). Nous sommes maintenant quasi incollables en ce qui concerne : cafés, cocktails, bières à la pression et compagnie… Nous maitrisons le beer batter du fish&chip comme jamais. Les paninis, pizzas, et muffins n’ont plus de secret pour nous et nous avons plus que taquiné l’art du service en salle. Bien sur, nous avons aussi étoffé notre culture des vins néo-zélandais, région des Malboroughs oblige !!!!
Pour impressionner le client et ne pas raconter n’importe quoi, nous sommes même allés faire une découverte des vignobles en vélo.
Oublions les cafouillages de départ et les visites répétées à l’hôpital pour mon œil, nous avons, profité de nos jours de repos pour tester le vin de la région : le Sauvignon Blanc (le Sav’ comme ils l’appellent ici).
Nous avons donc parcouru les vignobles de Renwick et de Blenheim…..en TANDEM !!! SVP
Vous n’avez pas assisté à la scène mais vous pouvez rire… car en effet c’était très drôle. Heureusement l’expérience ne s’est pas terminée par un divorce et nous sommes rentrés entier (les casques sont obligatoire ici, OUF !)
Nous avons ce jour là, testé, une vingtaine de vin (heureusement qu’on n’était pas en voiture) jusqu’à ce que notre estomac nous prie de cesser de lever le coude et nos fesses, endolories par la scelle du tandem, de rentrer. Belle expérience !!!!
Pendant nos autres jours « OFF », nous avons également fait du sport, terminé la Queen Charlotte Track avec 2h de Kayak et 8h de marche jusque Ship Cove (1er point d’encrage du Capitain Cook pour découvrir l’île du Sud ) .
Nous nous sommes essayé à la pêche, et nous nous sommes relaxé à Nelson pour fêter notre 1er anniversaire de mariage (Merci d’ailleurs pour vos messages sur le net !)
Pour resumer l'experience "Punga": beaucoup de belles rencontres ! (des moins belles aussi mais y’a des c**s partout ;-)
Des canadiens, des russes, des allemands, des australiens, des néo-calédoniens… On peut vous dire que la francophonie est bien présente et que beaucoup d’anglo-saxons s’essayent à la langue de Molière.
« Bonjour », « Merci », « Comment allez vous ? » « une baguette », « un croissant »…
Qu’est ce que l’on était fier de voir flotter le drapeau tricolore sur le ponton !!!!!
Vivre dans un Sound n’a pas été chose aisée (surtout avec notre petite bande de tarés ;-), mais on ne s’est pas lasser d’admirer ce paysage idyllique sous le soleil comme sous la pluie et les nuages , de nourrir les poissons le soir sur le ponton, d’écouter les pingouins qui nichent sous le Boatshed, de scruter les anguilles, les dauphins, les orques ou les raies, de partir à la recherche d’opposums, d’escargots, et de fantails pour faire le cliché de l’année, d’observer la marée et de juste écouter la mélodie des vagues sur la berge.
Mère Nature : MERCI !