Arden Street…
A vos marques, prêt, partez… Alvaro (attention faut pas écorcher son prénom), un chilien nous ouvre la porte. C’est un étudiant subventionné par le gouvernement pour 2 ans. Ca fait déjà 8 mois qu’il habite ici. Il nous commence la visite des lieux quand l’ouragan Joyce arrive. Rapide petit tour du propriétaire, on décharge nos bagages et on se retrouve dans la cuisine pour préparer le repas. Là, on rencontre Doris, une taïwanaise, elle est wwoofer comme nous. Le repas se prend sur la terrasse où nous rejoignent Marie, une allemande (elle, ça fait 6 ans qu’elle revient ici) et on oublie pas l’ado boutonneux aux cheveux frisés qui à un avis sur tout et qui fait payer l’accès internet ! j’ai nommé Louis !!! Le fils de Joyce…
Un petit tour de présentation pour nous mettre dans le bain interrompu bien vite par une 2ème tornade ! Rose… des pieds à la tête ! Les tongs, le chouchou, le sac à main, le top…bref la totale ! Mais où avons nous débarqué ! Et puis c’est quoi cette passion pour le rose ?
Nous allons très vite comprendre que la vie ici est une valse permanente de gens, qui tourne parfois au rock’n’roll…
Une amie guide suisse qui parle français, le frère de Christchurch de passage pour le week-end, Ayen le monsieur divorcé qui a travaillé en antartique et qui vient ici toutes les 6 semaines pour voir ces enfants, Mickaël, le frère de Marie avec tous ces tatouages, le jeune électricien en formation sur Dunedin pour une semaine et puis y’a les clients : la dame de la chambre 2 qui va dormir ce soir dans la 5, l’australienne qui a dormi dans le backpacker et qui finit son séjour dans la 5 du B&B, le couple de japonais et leur fille qui occupe exceptionnellement la chambre de Joyce qui dort donc dans la 4 en attendant, la fille de la 3 ressemble à une ado de 15 ans. Et les clients de la 1 ?_« …Ils sont partis ce matin…je vais faire la chambre. Tu t’occupes de la maison des étudiants ?
_Mais qui fais la salle de bain et la cuisine du backpacker ?
Les poules à nourrir, la lessive à pendre, les feuilles à ramasser, le petit déj à débarrasser…
Ouh !!! Ca va va, ça vient, je monte, tu descends… le nouveau wwoofer est arrivé… oh c’est une fille. Elle ne comprend rien et Joyce n’a pas de patience. Ok, Steven prend le relais…
Bonjour Sophia,…aurevoir Doris…euh… tu peux me rappeler ton prénom ?
Et puis entre tout ça y’a les sorties de l’après-midi : le musée (vu en 3 fois), le jardin botanique (entre 2 averses) la galerie d’art sur l’Octagon, le jardin chinois (petit mais très beau) la gare de style victorien (un des monuments les plus photographiés de l’hémisphère sud, la rue la plus pentue du monde (si,si, c’est dans le livre des records), la pénindule d’Otago avec ses albatros, cormorans et lions de mer., le château de Larnach (le seul de Nouvelle-Zélande) : A non,pas le château, trop cher et puis on en a pleins en France et des beaucoup plus beaux !!!On peut rajouter à tout ça quelques expéditions nocturnes comme la soirée (gratuite) au cirque ou la visite du canyon des vers luisant (ouh ça brille !).
Ce qui était bien là-bas, c’était le partage : les discussion sur la table de la cuisine, les jeux de société à 6 ou 7 sur le tapis du salon ou encore les soirée DVD.
Bref voilà une foule de rencontre, de découverte, que du bonheur sur un rythme à 100 à l’heure !
Bon, je croyais que Doris restait encore une nuit à la 4 non ? Je me suis trompée ?
RépondreSupprimerLa prochaine fois, je prendrai des notes et me ferai sponsoriser par Alka Selzer (mais non pas Alhzeimer !)...
A part çà, plein de bisous de tous... Rachelle et Serge (qui n'ont toujours pas de nouvelle box), Granny et of course Frisco...
Co