lundi 13 décembre 2010

Pink Clothes or redingote et "faux-cul", that is the question !


 _ « Quoi vous ne comptez pas assister à la Pink party !!! Vous allez rater quelque chose !!! On va tous être habillé en pink, j’ai pleins d’accessoires, et de vêtements. Ca fait 7 ans qu’on fait ça  et on s’amuse beaucoup !!!  Même les hommes s’y mettent !!

Imaginez la tête de Steven !!!

Donc malgré l’insistance de Joyce la décision fut prise se sera Oamaru
 
… Après avoir donc échappé de justesse à la Pink Party, nous avons fait quelques courses pour subvenir à nos besoins les plus primaires pendant 3 jours (boire et manger)
O festival d’Oamaru nous voilà !
A peine arrivée dans la ville nous réalisons qu’une faille temporelle s’est ouverte dans la ville et nous a amenés directement…à l’époque victorienne!!
Nous ne perdons pas de temps et nous prenons la direction du magasin de location de costumes. Vite, avant qu’il ne reste plus rien !
En chemin nous croisons de nombreuses personnes âpretés et nous nous imaginons déjà dans des tenues de la haute bourgeoisie.
Arrivé à la boutique, tout impatient, nous essayons des costumes qui pour un prix tout à fait raisonnable nous étaient loué pour les 3 jours de célébrations. Les prix étant très alléchants et malgré le manque de choix dû au nombre de participants, nous sommes ressortis habillés de pied en cape. Le seul hic c’est que moi j’étais habillé en duc et charlotte en bergère. Manque de cohérence !!!
Et ce n’est qu’après un tour en ville et une séance photo collective que nous sommes repassés au magasin. Cette fois, la chance était avec nous (et la dame de la boutique très gentille !!) nous avons déniché une seconde robe pour Charlotte. Une vraie robe de princesse !

La ville avec son authentique architecture s’est transformée pour l’occasion en véritable décor de cinéma où tout le monde avait choisi son rôle : aristocrate, travailleur ou chercheur d’or. Nous avons pendant 3 jours trouvés une place dans ce monde d’un autre temps.
 
Le programme était varié avec de nombreuses activités pour la plupart gratuites. Nous avons assisté à une Garden party donnée dans les jardins de la ville, puis nous nous sommes surpassé lors d’une partie de croquet. Courses de vélocipède (celui avec une petite et une très grande roue), reconstitution de la bataille de Waterloo en soldats de plomb et représentation théâtrale, ont rythmés nos journées. Et le dernier jour, une grande fête était donnée avec une parade présentant toutes les couches de la société (même la reine Victoria était de la partie !). Dans les rues saltimbanques, concours de sciage de pierre, exposants, conteur pour enfant…faisaient l’animation.

Il y avait également une exposition sur l’art que l’on appelle le “steam punk”, c’est à dire du rétro futuriste (du Jules Vernes mais dans le futur).
L’ambiance y était très bonne.
La fête a malheureusement été écourtée par la pluie. Nous avons donc rendu  les costumes et nous sommes retournés dans le monde moderne en tee-shirt et basket.
Mais on se souviendra longtemps de cette fête magique!!

1 commentaire: