dimanche 20 février 2011

The best thing in our life

5h30 du matin, on est dans les starting-blocks devant « Dolphins Encounter ».
On n’en peut plus. 20 ans que j’en rêvais !!
La compagnie nous fournit combi, masque, palmes, tuba, et un petit briefing plus tard nous voici dans le bus qui nous emmène au bateau.
A bord, nous assistons la valse des albatros sur un magnifique levé de soleil… Nous sommes à l’affût des « Dusky » dauphins. Steven repère le premier…Tout le monde commence à se préparer pour la plongée…et moi, je pleure… La magie est indescriptible !!! 
Trop d’émotion…Une dizaine de dauphins tournent autour du bateau. Ils ne sont ni nourri, ni dressé, ni quoi que ce soit. Ils sont totalement sauvages et juste là pour s’amuser. Le mot d’ordre c’est : allez à leur rencontre et faîtes du bruit !
Ca y’est, c’est le moment, je m’élance dans l’eau et je m’éloigne du bateau pour aller à leur rencontre.
Tout à coup j’en aperçois un, puis 2, puis 3,4,5…Juste là, à 50cm de moi… L’émotion est trop forte. Je n’arrive plus à respirer. Il faut que j’enlève mon tuba.
Plus rien ne compte (même mon mari !) J’oublie complètement  que nous sommes 12  nageurs ce matin.
C’est eux et moi !
Nous remontons sur le bateau pour une nouvelle plongée un peu plus loin.
Environ 120 dauphins virevoltent dans l’eau…sur les côtés, en dessous. C’est incroyable ! Une fois qu’ils ont capté ton regard c’est parti, le jeu commence. Ils se mettent à tourbillonner en te regardant  alors tu tournes avec eux dans un sens et dans l’autre et hop ils finissent par s’éloigner en voulant faire la course. Mais bien sur tu es trop lent. Alors tu gazouilles dans ton tuba et d’autres arrivent et le jeu reprend…
Déjà il faut rentrer. On remonte sur le bateau et on passe un moment à observer les mammifères sauter, nager et claquer de la queue pour attirer notre attention.

L’expérience était fabuleuse. Je n’ai pas assez de mots pour décrire le tout.
Mais, on s’est tous les 2 régaler et on a gravé dans nos mémoires la plus belle rencontre qu’on ait fait dans nos vies.  

Un grand merci à Christo pour l'appareil photo sous-marin qui nous a servi à capturé ce moment magique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire