Du fait de nombreuses réclamations, c’est sous les acclamations et les applaudissements que nous réintégrons la blogosphère laissée de côté temporairement du fait d’un travail acharné d’écriture de cartes postales et de nos travaux de thinning.
La saison des Boysenberries s’est terminée alors Big Boss nous a proposé de faire du « thinning » c’est à dire du « nettoyage de pommier ». Il s’agit de retirer des arbres toutes les pommes trop petites, abimées ou avec une forme bizarroïde pour ne laisser se développer que les plus jolies.
Nous voilà donc en pleine action au milieu du verger mais attention c’est pas le moment de traînasser car on est payé à l’arbre et non pas à l’heure. 1$60 environ par arbre (ça peut changer en fonction de la variété) soit 85 cts d’euros. Imaginez donc les nombres d’arbres qu’on voit défiler par jour pour gagner le SMIC !
Avec Steven on travaille en binôme, c’est plus motivant. Les bas, d’un côté puis de l’autre,….on se penche, à gauche, à droite… on s’accroupie, on saute pour attraper la récalcitrante qui se cache derrière une feuille.
Ensuite c’est au tour des hauts. En acrobate sur les échelles, tu manques de te casser 2 ou 3 fois la figure… tu te muscles, les bras, les jambes, les abdos et tu parfais ton bronzage. Mieux que la salle de sport et les séances d’UV !!!! J
Les journées sont dures et le soleil cogne mais on est équipé : chapeaux, lunettes, crème solaire (pas question de vieillir avant l’heure ou de chopper un cancer de la peau sous cette couche d’ozone toute trouée) n’oublions pas les manches longues et les gants pour les égratignures.
Les horaires en moyenne sont 8h/ 12h30 – 13h/16h 30, mais nous, en bons français que nous sommes, on ne peut pas manger en 1/2h et retourner faire le singe sur nos échelle en plein cagnard alors on commence à 7h on s’arrête à 12h, on reprend à 15h30 et on finit vers 19h30. Pendant notre looooonnnngue pause, on part faire notre ravitaillement ou bien on s’occupe des réparations de la voiture ou encore on s’offre la visite d’un musée ou une ballade en bord de mer. Bref on s’occupe. Les journées sont intenses car une fois le travail terminé, c’est popote, toilette et lessive.
Mais on a « le blond… » pour nous divertir !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire