lundi 24 janvier 2011

Hygiène, hygiène quand tu nous tiens…


Dans la vie quotidienne, on ne réalise plus à quel point les avancées techniques et technologiques nous facilitent la vie. Finis les WC au fond du jardin, les douches dans les baquets, les bassin remplis d’eau chauffée sur le poêle pour la toilette quotidienne… Bonjour douche, baignoire mitigeur et surconsommation d’eau!!!!!
Eh bien pour nous, ici, c’est un retour aux sources. Si on a de la chance d’accéder à un robinet (comme en ce moment dans les toilette du verger), on se fait une toilette de chat (au gant de toilette) au lavabo (avec l’eau chaud !!), on prend des douches tous les 5 jours dans un camping  où on fait par la même occasion nos lessives.
Et si on veut un lavage de cheveux intermédiaire: ça se passe avec la douche solaire ou à coup de casserole.
Et si on est en pleine nature, et bien on utilise la combinaison douche solaire et bassine /lavabo dans laquelle on verse de l’eau chauffée au gaz
Nous sommes économique et écologique. On récupère même nos eaux usagées  dans des bouteilles que l’on jette ensuite dans des endroits plus appropriés qu’au milieu de la nature.
Pour pipi et popo, la Nouvelle-Zélande est assez bien équipée en toilette sèche ce qui nous a évité d’investir dans une « boite à caca » ( à transporter en randonnée pour ne laisser aucune traces derrière soit… c’est le cas de le dire !) même si ces petits objets sont pourtant populaires….

Aaaahhhh……..Glamour, glamour quand tu nous tiens….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire